Centre d’Affaires Espace Entreprises Montpellier

Le Centre d’Affaires Espace Entreprises, couvre plus de 10 000 mètres carrés au service du développement économique sur la région de Montpellier. En 2017, l’objectif est de devenir le plus grand centre d’affaires de la région, comme le souligne Nicolas Dulion.

Un projet soutenu par Nicolas Dulion

Le premier centre créé en 2008 par Espace Entreprise Montpellier était composé d’une surface de 1100 mètres carrés capable d’accueillir quarante bureaux et plusieurs salles de réunion. Ce centre fut créé sur la zone dite du Millénaire. Il fut fondé par monsieur Nicolas Dulion avec pour objectif de développer la location de bureaux.

En 2015, la société profite du développement du parc d’activités GAROSUD pour s’y installer et poursuivre son extension. Il s’agit d’un parc d’activités en plein développement où de nombreuses sociétés souhaitent s’implanter.

C’est parce que la demande en espaces de travail a explosé, que les deux centres d’affaires ont décidé d’unir pour proposer de nouveaux espaces de travail : des locaux dédiés au co-working, de multiples salles de réunions, des bureaux équipés et un service de domiciliation d’entreprise.

Selon Nicolas Dulion, le Centre d’Affaires Espace Entreprises devrait finaliser son projet d’extension en novembre 2017. Plus de 9000 mètres carrés sont consacrés à la construction de nouveaux immeubles de bureaux au cœur de GAROSUD. Il y aura en tout 4000 mètres carrés de superficie de construction.

Le choix de la zone d’activités GAROSUD

La création de nouveau locaux à GAROSUD était un choix logique. Avec la proximité de Montpellier, ville dynamique considérée comme la première ville pour l’environnement des sociétés nécessitant des locaux adaptés aux tailles variées des sociétés dont 90% comptent en moyenne 10 salariés.

Le parc d’activités de GAROSUD est idéalement placée. Elle est toute proche de Près d’Arènes, Tournezy, parc d’activités majeur de la région. L’autoroute relie facilement GAROSUD, la Z.A.C et Montpellier.

Malgré une superficie honorable et de nombreux bureaux, GAROSUD avait un réel besoin de proposer des locaux entreprises de moyennes et petites tailles adaptés, aux startups et aux TPE entre autres. Selon Nicolas Dulion, le Centre d’Affaires Espace Entreprises a pour objectif de répondre à cette demande dès cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *